[Biologie Médicale] - NL - 06/12/2022 - Grève des labos : rendez-vous avec le Directeur général de l'Assurance maladie

[Biologie Médicale] - NL - 06/12/2022 - Grève des labos : rendez-vous avec le Directeur général de l'Assurance maladie
 

Voir le contenu de ce mail en ligne

 Banniere 100x80 03 1
ABM bandeau
     
 

MOBILISATION

Le Directeur général de l’Assurance maladie propose une réunion de négociation
à la profession

 

Chère consœur, cher confrère,

Le mouvement de grève initié dans les laboratoires d’analyses médicales jeudi dernier a pris fin temporairement.

Nous vous remercions pour votre mobilisation, votre compréhension et votre soutien. La grève a été suivie par 90% des laboratoires, et cette force de frappe fait bouger les lignes dans le combat difficile que nous menons depuis maintenant deux mois.

Les syndicats du secteur de la biologie médicale (Biomed, SDBIO, SLBC, SNMB) ont en effet reçu un courrier du Directeur général de l’Assurance maladie ce lundi 5 décembre, les conviant à une réunion de négociation sur nos propositions et notre prochain protocole. Celle-ci aura lieu ce vendredi 9 décembre.

Nous vous tiendrons informés des suites de ce rendez-vous avec les syndicats car son déroulement déterminera les décisions que nous prendrons pour la suite du mois de décembre. Nous espérons que nous pourrons arriver à un accord soutenable pour préserver la biologie médicale de proximité que nous avons construite.

Si tel n’est pas le cas, soyez assurés que nous continuerons de nous battre pour la survie de notre modèle de biologie médicale et pour préserver la santé de notre réseau de laboratoires.

Une autre action de terrain est déjà à prévoir la semaine prochaine en cas d’échec de la réunion de ce vendredi. Il s’agit de la suspension de l’alimentation du Dossier médical partagé (DMP).

Ce sont les biologistes qui remplissent le plus assidument le DMP, qui permet d’optimiser la chaîne de soin. Si le PLFSS nous punit d’être de trop bons élèves, nous réagirons en conséquence, en montrant concrètement aux autorités ce qu’est la biologie médicale au rabais qu’ils préparent.

Nous revenons vers vous rapidement,

 

François Blanchecotte, 
Président du SDBIO

 

 

banniere podcast

 

 
     
 
 
Plus d’actualités sur sdbio.eu !
 
 
 
© 2022 Syndicat des biologistes
Ce mail vous a été envoyé suite à votre inscription sur sdbio.eu
Pour vous désabonner de cette newsletter, cliquez ici