Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

SDBIO - NL -12/04/2023 - Enquête santé des pro de santé : précisions - Alerte de l'UNAPL sur les conséquences de l'inflation

SDBIO - NL -12/04/2023 - Enquête santé des pro de santé : précisions - Alerte de l'UNAPL sur les conséquences de l'inflation
 

Voir le contenu de ce mail en ligne

 
Alliance visuel Tract NL
     
 
 

PRÉCISION SUR L'ENQUETE

Répondre à l'enquête sur la santé
des professionnels même en cas
de problème avec le lien

 

Le lien que nous vous avons envoyé pour répondre à l'enquête nationale sur la santé des professionnels de santé (voir la newsletter du 7 avril) est instable et peut ne pas fonctionner dans certaines conditions. 

Dans ce cas, il vous suffit de copier-coller dans la barre d'adresse de votre navigateur l'adresse suivante :

solen2.enquetes.social.gouv.fr/cgi-3/HE/SF?P=2005z28z4z-1z-1z89E8271EF0  (sans la mention https://)

Cela doit vous permettre d'accéder à l'enquête. 


 
 
     
 
     
 

ECONOMIE

L'UNAPL interpelle le gouvernement
sur les conséquences de l'inflation
pour les professionnels libéraux


Dans un communiqué diffusé le 11 avril, l'UNAPL interpelle le gouvernement pour alerter sur les effets de l’inflation sur les professions libérales et leurs entreprises. 

L'organisation interprofessionnelle, dont le SDBIO est membre et dont le Dr François Blanchecotte est vice-Président Santé, souligne que "compte tenu d’une inflation de 5,4 %, l’activité des professions libérales s’est, au plan global, contractée de 3,4 % sur l’année 2022". Et de préciser que si "le chiffre d’affaires des entreprises libérales est revenu au niveau d’avant-covid", "les prévisions pour 2023 interpellent".

"Du côté des professions libérales, continue l'UNAPL, d’après les données Xerfi, 20 % des professionnels libéraux prévoient une activité en baisse au 1er trimestre 2023 contre 13 % une activité en hausse. Ces chiffres sont inquiétants. Les professions dont l’activité avait été mise en suspens pendant la pandémie de Covid, celles qui évoluent dans un milieu très concurrentiel, tout comme celles dont les tarifs sont régulés, sont particulièrement touchées par le phénomène d’inflation."

L’UNAPL souhaite ainsi "l’introduction de clauses de revoyure annuelle pour les professions conventionnées avec l’Assurance maladie permettant de prendre en compte les effets de l’inflation sur les tarifs".

Lire l'intégralité du communiqué

 
 
     
 
Plus d’actualités sur sdbio.eu !
 
Sans titre removebg preview   Sans titre 1 removebg preview
 
© 2023 Syndicat des biologistes
Ce mail vous a été envoyé suite à votre inscription sur sdbio.eu
Pour vous désabonner de cette newsletter, cliquez ici