Besoins de soins croissants d’une population vieillissante et sujette aux maladies chroniques mais baisse démographique et de vocation des professionnels de santé… il y a comme un souci et les débats de plus en plus tendus sur les déserts médicaux en attestent.
Les professionnels de santé deviennent une denrée rare et précieuse et leur bonne santé est maintenant prise en compte. C’est même devenu une affaire d’État !
Madame Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé, a officiellement annoncé, le jeudi 30 mars dernier, le lancement de la mission ministérielle « Santé des professionnels de santé ».
Le SDBIO y était représenté par son Président le Dr François Blanchecotte. Il est en effet essentiel que ce sujet soit également pris en compte pour les professionnels de santé libéraux.
Nous soutenons donc le travail du ministère sur le sujet, auquel l’UNPS (Union nationale des professionnels de santé) dont nous sommes membres a participé, et vous partageons l’enquête en ligne qui vient d’être lancée.
Le but ? Objectiver, au travers une quarantaine de questions, la relation des professionnels à leur santé afin d’élaborer ensuite des mesures en adéquation avec leurs besoins, nos besoins.
Merci d’avance de prendre le temps d’y répondre. Cela vous prendra 10 minutes environ.
Accédez à l'enquête en ligne

|