Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

[Biologie Médicale] - NL - 20/09/2021 - Accréditation 100%

[Biologie Médicale] - NL - 20/09/2021 - Accréditation 100%
 

Voir le contenu de ce mail en ligne

 
Tablette bleue
     
 

ACCREDITATION

 

Accréditation 100% :
dossier à déposer avant le 1er novembre 2021

 

Le 16 septembre dernier, Jérôme Salomon, Directeur général de la santé (DGS), a adressé une lettre aux représentants de la profession pour acter le nouveau processus d'accrédiation à 100%. Avec une première date butoir à retenir : les laboratoires de biologie médicale doivent déposer une demande d'accréditation avant le 1er novembre sur les lignes de portée.  

Pour rappel, selon l'arrêté du 8 mars 2021, la ligne de portée sera considérée comme accréditée lorsqu'un ou plusieurs examens représentatifs associant les compétences professionnelles communes (métrologie, habilitation des personnels, etc...) seront accrédités par le Cofrac.

La Commission Nationale de Biologie Médicale (CNBM) évalue depuis le mois de juillet la conformité des déclarations. Cependant, à partir du 1er octobre, elle ne sera plus en capacité d'émettrre les avis sur le respect des critères définis, et examinera uniquement la conformité des réponses apportées aux avis réservés avec envoi aux laboratoires concernés de l'avis définitif. 

En conséquence, précise la lettre du DGS, "sans transmission en temps utile du formulaire de déclaration des examens représenrtatifs accompagné de la liste exhaustive des examens réalisés par les LBM, les LBM concernés s'exposeront à déclarer des ER qui ne respecteront pas les termes de l'arrêté". En bref, il faut faire vite ! 

 

Lire la lettre de la Direction Générale de la Santé du 16 septembre 2021

 
 
 
     
 
Plus d’actualités sur sdbio.eu !
 
 
 
© 2021 Syndicat des biologistes
Ce mail vous a été envoyé suite à votre inscription sur sdbio.eu
Pour vous désabonner de cette newsletter, cliquez ici