Vous n’êtes pas connecté. La newsletter peut contenir certaines informations sur l’utilisateur, de sorte qu’elles peuvent ne pas s’afficher correctement.

SDBIO - NL ADHERENTS - 13/02/2026 - Adhésion 2026, c'est maintenant !

SDBIO - NL ADHERENTS - 13/02/2026 - Adhésion 2026, c'est maintenant !
 

Voir le contenu de ce mail en ligne



logo.png
   
NL adhérents

13 février 2026

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adhésion 2026 : c’est maintenant
4 bonnes raisons de réadhérer
au SDBIO dès aujourd'hui

 

Le SDBIO lance sa campagne d’adhésion 2026. Une année décisive s’ouvre pour notre profession et pour l’avenir de notre syndicat. Plus que jamais, la mobilisation des biologistes est essentielle. Voici 4 raisons majeures de reprendre votre adhésion dès maintenant.

 

1. Pour faire entendre votre voix

Seuls les adhérents à jour de leur cotisation 2026 pourront voter lors des élections du SDBIO en juin prochain (renouvellement du Conseil d’administration et du Bureau).
Votre adhésion conditionne votre participation directe aux choix stratégiques du syndicat.

 

2. Pour peser dans les négociations conventionnelles

Le SDBIO s’engagera prochainement, aux côtés des autres syndicats représentatifs, dans les négociations avec l’Assurance maladie afin de définir les règles conventionnelles pour la période 2027–2029.
Votre soutien, vos avis et votre participation aux débats sont indispensables pour représenter l’ensemble des biologistes et la diversité de nos modes d’exercice.

 

3. Pour défendre la reconnaissance de notre profession

Dans un système de santé en mutation permanente, nous avons besoin de votre adhésion pour renforcer notre capacité d’action collective.
C’est grâce à la mobilisation de toutes les compétences que nous pouvons nous faire entendre, défendre nos intérêts et continuer à faire reconnaître nos missions et notre rôle essentiel dans le parcours de soins des patients.

 

4. Pour construire ensemble l’avenir de la biologie médicale

Le SDBIO se nourrit des échanges, des idées et de la créativité de ses adhérents.
C’est à travers les travaux syndicaux et le dialogue entre consœurs et confrères que se construit la vision de l’avenir de notre profession. Le SDBIO a besoin de votre engagement pour continuer à anticiper, proposer et agir.

 

👉 Adhérer, c’est choisir d’être acteur
de l’avenir de la biologie médicale.

 


Pour adhérer 

• en ligne sur le site du SDBIO (www.sdbio.eu)

• par courrier avec le bulletin d'adhésion [cliquez ici].

 

 
 

Plus d'actualité sur www.sdbio.eu !

Logo-blanc.png
  Sdbio Facebook     11, Rue Fleurus - 75006 Paris
Twitter  Sdbio Twitter     Téléphone : 01.53.63.85.00
Linkedlin  Sdbio Linkedlin     Télécopie : 01 53 63 85 01
Youtube  Sdbio Youtube     Email : info@sdbio.eu
Ce mail vous a été envoyé suite à votre inscription sur sdbio.eu
Pour vous désabonner de cette newsletter, cliquez ici