|
|
|
2026 marquera une étape historique pour notre profession : la création de la toute première Fédération de la biologie médicale en France.
Fruit d’un rapprochement inédit entre syndicats et organisations professionnelles, elle portera d’une seule voix les ambitions, les valeurs et les responsabilités qui sont les nôtres.
Cette fédération naît avec un objectif clair : répondre toujours mieux aux besoins des patients, garantir une biologie médicale de qualité, humaine, innovante, et maintenir la proximité qui fait la force de notre exercice quotidien.
Parce que notre mission, au-delà des plateaux techniques et des innovations, reste avant tout une mission de soin, d’accompagnement et de confiance.
Plus unis, plus solides, plus visibles, nous serons en 2026 déterminés à défendre la place essentielle des biologistes et de l’ensemble des acteurs de la biologie médicale dans le parcours de santé, et à valoriser l’engagement de tous.
Longue vie à la Fédération de la biologie médicale, au service du patient, de la science et de la santé publique.
« Seul, on va plus vite ; unis, on va plus loin. Et en biologie, c’est ensemble que l’on prévient, dépiste et diagnostique. »
|