RAPPEL - Adhésion 2026 : il est encore temps ! Merci à tous ceux qui ont repris leur adhésion 2026. Si vous ne l'avez pas encore fait, n'attendez plus, rejoignez-nous !
Merci aux consœurs et confrères qui ont déjà repris leur adhésion au SDBIO pour cette année 2026. Votre soutien et votre engagement nous sont précieux.
Nous appelons ceux qui ne l’ont pas encore fait à passer à l’acte.
Et attention, seuls les adhérents ayant réglé leur adhésion 2026 d'ici au 11 mai pourront voter pour le nouveau conseil d'administration du SDBIO en juin !
2026 est une nouvelle année décisive qui s’ouvre pour notre profession avec une négociation qui s'annonce avec l'Assurance maladie. Plus que jamais, la mobilisation des biologistes au sein des syndicats est essentielle.
Voici quatre raisons majeures de reprendre votre adhésion dès maintenant.
1. Pour faire entendre votre voix
Seuls les adhérents à jour de leur cotisation 2026 d'ici le 11 mai pourront voter lors des élections du SDBIO en juin prochain.
Votre adhésion conditionne votre participation directe aux choix stratégiques du syndicat.
2. Pour peser dans les négociations conventionnelles
Le SDBIO s’engagera prochainement, aux côtés des autres syndicats représentatifs, dans les négociations avec l’Assurance maladie afin de définir les règles conventionnelles pour la période 2027–2029. Votre soutien, vos avis et votre participation aux débats sont indispensables pour représenter l’ensemble des biologistes et la diversité de nos modes d’exercice.
3. Pour défendre la reconnaissance de notre profession
Dans un système de santé en mutation permanente, nous avons besoin de votre adhésion pour renforcer notre capacité d’action collective. C’est grâce à la mobilisation de toutes les compétences que nous pouvons nous faire entendre, défendre nos intérêts et continuer à faire reconnaître nos missions et notre rôle essentiel dans le parcours de soins des patients.
4. Pour construire ensemble l’avenir de la biologie médicale
Le SDBIO se nourrit des échanges, des idées et de la créativité de ses adhérents. C’est à travers les travaux syndicaux et le dialogue entre consœurs et confrères que se construit la vision de l’avenir de notre profession. Le SDBIO a besoin de votre engagement pour continuer à anticiper, proposer et agir.
👉 Adhérer, c’est choisir d’être acteur de l’avenir de la biologie médicale.
Pour adhérer
• en ligne sur le site du SDBIO (www.sdbio.eu)
• par courrier avec le bulletin d'adhésion [cliquez ici].
|