Evénements
Trois jours à SantExpo pour se retrouver et échanger avec les autres acteurs de santé
Sous l’impulsion de la Fédération de la biologie médicale (FBM), le SDBIO était présent pendant les trois jours de SantExpo, le rendez-vous de référence des acteurs de la santé en France, qui vient de s’achever (du 19 au 21 mai).
Cette présence n’a rien d’anodin. Elle permet d’affirmer la place des biologistes médicaux au cœur du système de soins, de renforcer les liens avec les autres acteurs de l’équipe de soins.
En un mot, de faire partie de la dynamique d’évolution de notre système de soins. Un point important alors que commencent aujourd’hui les premiers rendez-vous de travail de la mission Habert, lancée par la ministre de la Santé Stéphanie Rist sur l’avenir de la biologie médicale (nous y reviendrons largement très vite).
Lors de SantExpo, la FBM et la SFIL partageaient le stand et y ont organisé trois conférences sur des thèmes d’actualité pour la profession :
- Accélérer l’innovation en santé : quel futur pour la biologie ? Focus e-prescription ;
- « Dialogue biologie publique et biologie privée : quels enjeux pour demain ? »
Rendez-vous au BioMedJ les 28 et 29 mai

Le BioMedJ 2026 est l’un des deux rendez-vous de la profession avec les Journées de l’innovation en biologie (JIB). Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’information, elles se tiennent la semaine prochaine, les 28 et 29 mai au Palais des congrès de Paris, porte Maillot.
Vous pourrez y bénéficier d’un programme scientifique riche et de haut niveau :
- Formations médicales
- Innovations technologiques et organisationnelles
- Enjeux actuels et futurs de la biologie médicale
Programme & inscriptions : https://www.congres-biomedj.fr/inscriptions-2026/
|