Panier Vide

Jan 02
Publié dans Emploi

020123.1 - CHT cherche biologiste (Nouvelle-Calédonie)

Le CHT Gaston-Bourret de Nouvelle-Calédonie recrute un biologiste médical au sein du Service de Transfusion Sanguine (STS)

Missions des biologistes :

  • Transfusion sanguine : participation à l’ensemble de la chaine transfusionnelle Activité similaire à un EFS
  • Histocompatibilité : Participation à l’activité de greffe d’organe et de transplantation de cellules souches. Accompagnement de l’équipe de greffe et la coordination dans le suivi pré et post greffe de rein à partir de donneurs vivants et de donneurs décédés. Les biologistes sont en lien avec les laboratoires métropolitains et Australiens.

Vous participez à la veille scientifique et technologique dans les domaines de la transfusion sanguine et de l’histocompatibilité. 3 biologistes partagent les astreintes du STS avec une permanence des soins 24h/24, 7j/7 pour la transfusion et pour la greffe.

Profil recherché : L’obtention d’un diplôme en transfusion et la connaissance des outils informatiques serait un plus : Inlog (Labo Serveur, CTS serveur), au niveau de l’établissement DxCare. Toutes les candidatures même sans expérience dans ces domaines, seront étudiées (possibilité de formation en interne).

Renseignements auprès du chef de service docteur Erwan CHOBLET : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; et affaires médicales : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

79