Imprimer cette page
11 février 2021

RAPPEL Élections de la CAVP : n'attendez pas pour voter (pour les candidats du SDB) Spécial

Évaluer cet article
(0 Votes)
  • Taille de police

La réforme des retraites a été suspendue avec la pandémie, mais le sujet va revenir d’une façon ou d’une autre dans l’actualité dans les prochains mois. Il faudra être prêt, vigilant et pugnace pour que la profession garde le pilotage de son régime. Or seules les organisations syndicales seront habilitées par le gouvernement à négocier les décrets d’application de la loi. Et seul le SDB a participé, pour les biologistes médicaux libéraux, aux négociations avec le gouvernement.

Dans ce contexte, n’oubliez pas de voter en février (période de vote du 1er au 5 mars) pour le renouvellement des membres du conseil d’administration de la Caisse d'assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP), c’est très important.

Et votez pour les candidats du SDB !

Devant l’importance des enjeux à venir, le SDB présente trois candidats issus de son bureau et vous invite à voter pour eux :

  • Francis GUINARD, secrétaire général
  • Boris LOQUET, secrétaire général adjoint
  • Bruno DEVIE, membre du bureau

Vous l’avez compris, il est absolument nécessaire que les biologistes élisent au conseil d’administration de leur caisse d’assurance-vieillesse des biologistes émanant du SDB, seul syndicat de biologistes médicaux libéraux dont les représentants (Francis Guinard et Boris Loquet) ont participé aux négociations avec le Haut conseil à la réforme des retraites (HCRR), puis avec le Secrétariat d’État à la Réforme des Retraites. Nous connaissons donc très parfaitement le dossier et ses enjeux.

Nous mettrons également tout notre poids pour que d’autres dispositifs soient traités :

  • La sauvegarde des prestations complémentaires de vieillesse (ex-ASV) dont seules, les biologistes sont bénéficiaires et qui, si elles ne sont pas renégociées, vont s’éteindre d’ici 2030.
  • L’obtention de la baisse des cotisations demandées aux faibles revenus (temps partiel ou cumul emploi-retraite, notamment) dont le niveau actuel est particulièrement injuste et fortement dissuasif.

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le jeudi, 11 février 2021