Transmission d’un échantillon biologique entre laboratoires de biologie médicale
Comme vous le savez sans doute, à la suite de la parution du décret du 30 décembre 2011 relatif aux modalités de transmission d’un échantillon biologique entre laboratoires de biologie médicale et de la position de certains laboratoires spécialisés, le Syndicat des Biologistes a lancé un appel à ne pas prendre en charge le circuit financier des examens réalisés par ces derniers post transmission d’échantillons.
D’autres laboratoires nous suivent, confortés en cela par les prises de position conformes d’un nombre croissant de représentants de notre profession.
Le Syndicat des Biologistes, confiant dans la solidité de son analyse, est parfaitement conscient des pressions dont vous faites actuellement l’objet.
Notre détermination, notre position ferme et résolue, notre engagement aux côtés de nos adhérents sont intacts. Ces agitations de la part des laboratoires spécialisés ne sont rien moins qu’un aveu d’impuissance face à une situation qui est en train de se retourner contre eux.
Le temps joue en notre faveur. Restons mobilisés.
François Blanchecotte, Président du SDB






