Le SDB salue la nomination ce 4 juillet du nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne. Nous félicitons le Dr François Braun, médecin urgentiste et président de Samu-Urgences de France nommé à la tête du ministère de la Santé et de la Prévention. Le SDB salue également la nomination d’Agnès Firmin Le Bodo comme ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé. Cela montre toute l’importance que le gouvernement devrait accorder à l’accès aux soins et à l’organisation de l’offre de soins sur le territoire.
"Nous félicitons François Braun et Agnès Firmin Le Bodo pour leur nomination, déclare le Dr François Blanchecotte, Président du SDB. Nous sommes à leur disposition pour travailler au renouveau de notre système de santé. Les habitudes et les schémas de pensée doivent évoluer. Tous les professionnels de santé doivent ainsi être considérés et mobilisés pour leurs compétences actuelles et leurs apports potentiels à l'amélioration du niveau de santé de la population. Dans ce contexte, les biologistes médicaux ont un nouveau rôle à jouer. Nous espérons des échanges constructifs avec la nouvelle équipe. Nous avons déjà pu voir la qualité d'écoute et le pragmatisme de François Braun à l'occasion de la mission Urgences. Nous espérons qu'il continue dans cette dynamique. Il pourra compter sur nous."
Le SDB félicite également les nominations de Jean-Pierre Combe comme ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, et de Geneviève Darrieussecq comme ministre déléguée chargée des Personnes handicapées. Ils seront les interlocuteurs privilégiés des biologistes médicaux libéraux sur tous les sujets relatifs à la dépendance et la perte d'autonomie.