Panier Vide

31 août 2021

Obligation vaccinale : Tous les personnels des laboratoires de biologie médicale sont concernés Spécial

Évaluer cet article
(0 Votes)

L’obligation vaccinale s’impose bel et bien à tout le personnel exerçant en laboratoire de biologie médicale. Aucun doute n’est possible sur ce point. Si on peut regretter que ni les biologistes médicaux ni les laboratoires de biologie médicale ne sont spécifiquement cités dans la loi adoptée début août, deux mesures les couvrent automatiquement.

Voici en résumé les informations diffusées par le site du ministère de la Santé à partir des textes législatifs et réglementaires publiés cet été.

Les personnes concernées

Article 12 de la LOI n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire :

  • 2° alinéa) Professionnels de santé mentionnés à la quatrième partie du code de la santé publique (NDLR : dont les médecins, les pharmaciens, les infirmiers, les techniciens de laboratoire médical)
  • 4° alinéa) Personnes travaillant dans les mêmes locaux que les professionnels mentionnés ci-dessus. Cette mention couvrent donc tous les personnels (autres que les biologistes médicaux, les infirmiers et les techniciens de laboratoires visés par l’alinéa 2) travaillant dans les laboratoires de biologie médicale.

Le calendrier

L’obligation vaccinale entre en vigueur le 15 septembre pour toutes les personnes concernées. Par dérogation, les personnes ayant reçu une première injection à cette date auront jusqu’au 15 octobre pour compléter le schéma vaccinal.

Vaccins

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le lundi, 13 septembre 2021