Imprimer cette page
15 juillet 2021

Test PCR : La ruée avant la baisse des demandes Spécial

Évaluer cet article
(0 Votes)
  • Taille de police

A la suite des annonces du Président de la République du 12 juillet, les biologistes médicaux et leurs équipes sont dans une situation paradoxale : tout indique, compte tenu des effets combinés des obligations du Pass sanitaire et des délais de vaccination de la population, qu’il y aura une forte demande de tests PCR cet été… mais que cette demande va fortement chuter à l’automne lorsque ces mêmes tests ne seront remboursés en laboratoires que s’ils sont prescris par ordonnance ou si le patient est « cas contact ».

Les biologistes médicaux vont avoir besoin de visibilité concernant cette période de baisse de la demande. Ils doivent en effet anticiper la baisse de leur commande de réactifs et de consommables mais aussi la baisse de leurs effectifs qu’ils ont dus augmenter pour faire face aux fortes demandes de tests ces derniers mois.

Le SDB demande aux tutelles de fournir aux biologistes médicaux des éléments de calendrier très clairs pour permettre cette transition dans les meilleures conditions.

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le jeudi, 15 juillet 2021