Panier Vide

30 11 21

Journées de l’innovation en biologie (JIB) : Les biologistes médicaux reçoivent les ministres Olivier Véran et Alain Griset

Les Journées de l’innovation en biologie (JIB) se tiennent les 1er et 2 décembre alors que les biologistes médicaux et les acteurs du diagnostic sont de nouveau mobilisés face à la 5e vague du Covid. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, et le ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises, Alain Griset, sont attendus Porte Maillot.

Les biologistes médicaux et les acteurs du diagnostic sont mobilisés depuis mars 2020 pour lutter contre le Covid-19. En un temps record, les biologistes médicaux ont mis en place un dispositif permettant de doter la France de l’une des capacités de dépistage de sa population les plus importantes parmis les pays confrontés à la pandémie.

Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé est attendu Porte Maillot aux Journées de l’innovation en biologie (JIB) le 1er décembre à 14h30 afin de faire le point sur le travail réalisé depuis mars 2020 et de dresser les perspectives d’une spécialité et d’un secteur médical qui ont montré leur importance dans les enjeux sanitaires actuels. 

Alain Griset, le ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises, est lui attendu le 1er décembre à 9h30 pour s’exprimer sur la loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante, en particulier sur son article 6 consacré aux professions libérales réglementées.

Ils seront reçus par le Dr François Blanchecotte, Président du Syndicat des biologistes (SDB), qui prône une nouvelle étape dans l’évolution de la profession de biologiste médical. Il profitera des JIB  pour demander une remise à plat de la convention des biologistes médicaux.   

Le Dr Blanchecotte ouvrira les JIB le 1er décembre à l’occasion d’une cérémonie d’ouverture en compagnie du Pr Jean-François Delfraissy, Président du Conseil scientifique Covid-19, et du Pr Alain Fischer, Président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV).