COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le SDBIO félicite François Bayrou pour sa nomination et compte sur son équipe pour faciliter un dialogue constructif entre les professionnels de santé libéraux, l’Assurance maladie et le ministère de la Santé

16 décembre 2024

Le Dr François Blanchecotte et les membres du bureau national du Syndicat des biologistes tiennent à féliciter M. François Bayrou pour sa nomination à la tête du gouvernement.

Le SDBIO formule le vœu que son gouvernement puisse apporter à la France une stabilité indispensable pour faire face aux nombreux défis que nous devons relever collectivement afin de construire le chemin d’un système de santé soutenable, durable et à la hauteur des besoins de nos concitoyens.


Nous comptons sur lui pour inciter les Pouvoirs publics et les organismes de sécurité sociale à adopter une démarche de dialogue constructif qui puisse aboutir à des solutions pérennes pour l’ensemble des acteurs. Cette attitude positive vis-à-vis des corps intermédiaires est nécessaire pour que les relations s’apaisent aujourd’hui entre les biologistes et l’Assurance maladie.

Monsieur le Premier ministre, il est urgent de préserver l’offre de soins en biologie médicale sur tout le territoire. Nous sommes actuellement entrés dans une séquence sans précédent de forte dégradation de l’économie des laboratoires de biologie médicale de proximité, ce qui pourrait fortement accroître les difficultés d’accès aux soins de nos concitoyens, déjà très affectés par les déserts médicaux.

Dernière modification le lundi, 16 décembre 2024