Devant l’importance des enjeux à venir, le SDB présente trois candidats issus de son bureau et vous invite à voter pour eux :
- Francis GUINARD, secrétaire général
- Boris LOQUET, secrétaire général adjoint
- Bruno DEVIE, membre du bureau
Vous l’avez compris, il est absolument nécessaire que les biologistes élisent au conseil d’administration de leur caisse d’assurance-vieillesse des biologistes émanant du SDB, seul syndicat de biologistes médicaux libéraux dont les représentants (Francis Guinard et Boris Loquet) ont participé aux négociations avec le Haut conseil à la réforme des retraites (HCRR), puis avec le Secrétariat d’État à la Réforme des Retraites. Nous connaissons donc très parfaitement le dossier et ses enjeux.
Nous mettrons également tout notre poids pour que d’autres dispositifs soient traités :
- La sauvegarde des prestations complémentaires de vieillesse (ex-ASV) dont seules, les biologistes sont bénéficiaires et qui, si elles ne sont pas renégociées, vont s’éteindre d’ici 2030.
- L’obtention de la baisse des cotisations demandées aux faibles revenus (temps partiel ou cumul emploi-retraite, notamment) dont le niveau actuel est particulièrement injuste et fortement dissuasif.