220824.2 - CHT cherche biologiste médical (Nouméa)

220824.2 - CHT cherche biologiste médical (Nouméa)

22 août 2024

Le Service de transfusion sanguine de Nouméa recherche un biologiste médical à partir de mi octobre 2024. 

Les biologistes participent à l'activité de délivrance de produits sanguins labiles, à l'activité du laboratoire d'immunohématologie, et au conseil transfusionnel donné aux prescripteurs. Ils sont garants du suivi des stocks en lien avec les médecins du don, de la conservation et des modalités de délivrance des PSL et de dispensation des Médicaments Dérivés du Sang (particularité locale). Ils participent aux missions d’hémovigilance dans l’établissement et dans les structures de soins et à la gestion des dépôts de sang du territoire et de Wallis. Du côté du laboratoire HLA, ils accompagnent l’équipe de greffe et la coordination dans le suivi pré et post greffe de rein à partir de donneurs vivants et de donneurs décédés. Le laboratoire HLA réalise des typages HLA (NGS NanoType Omixon, et RT PCR) et le suivi des anticorps anti HLA (Luminex).

Effectifs du service : 3 biologistes, 1 cadre, 14 techniciens, 1 responsable qualité

Profil recherché : DES de biologie médicale. L’obtention d’un diplôme en transfusion et la connaissance des outils informatiques serait un plus : Inlog (Labo Serveur, CTS serveur), DxCare

Contrat proposé : Assistant hospitalier, à partir de mi-octobre 2024.

Renseignements auprès du chef de service Dr Maxime RAZ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; et affaires médicales : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

139