Panier Vide

Jan 03

#MaSanteMonLabo. La profession décide de couper l’alimentation du SIDEP dès aujourd’hui faute d’avancée sur deux points bloquants Spécial

  • Taille de police

À la suite de la réunion d’arbitrage des membres de l’Alliance de la biologique médicale (ABM) qui s’est déroulée lundi 2 janvier à 17h30, il a été décidé de relancer l’action SIDEP. 

Dès aujourd’hui, les laboratoires sont donc invités à couper l’alimentation du SIDEP (téléchargez le kit de grève). 

Un mouvement de grève totale avec fermeture des laboratoires du 9 au 14 janvier est également envisagé (nous reviendrons vers vous sur ce point lorsque la décision sera prise dans le cadre de l’ABM).

 Deux points de blocage à résoudre

En parallèle, des réunions sont en cours avec les ministères, Matignon et l’Élysée afin de trouver une solution sur les deux points bloquants, à savoir :

  • L’enveloppe de 3,800 milliards d’euros allouée à la biologie courante qui est jugée insuffisante par la profession pour 2024.
  • La période trop courte envisagée pour le prochain protocole d’accord. La profession souhaite que l’Assurance maladie accepte de discuter sur un protocole d’accord qui inclue l’année 2025 alors que la Caisse ne parle pour l’instant que de négocier un protocole qui s’arrêterait fin 2024.

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le vendredi, 06 janvier 2023