Panier Vide

17 sept. 2020

COVID-19 tracing : Communication des résultats au médecin traitants ou au médecin désigné et mention dans SIDEP Spécial

Évaluer cet article
(0 Votes)

L’Assurance maladie, dans le cadre de la lutte contre les clusters, souhaite attirer l’attention sur le rendu de résultat aux médecins.

Voici son message :

« Alors que les médecins de ville et l’assurance maladie doivent identifier et isoler le plus rapidement possible les personnes malades et réaliser le recensement des personnes avec qui elles ont été en contact rapproché, nous souhaitons vous rappeler l’importance qu’il y a à communiquer au plus vite les résultats des tests au médecin traitant, ou, s’il n’en dispose pas, au médecin désigné par le patient.    

Afin de rendre le plus efficace possible ce tracing, il est nécessaire de renseigner dans SIDEP le médecin traitant ou le médecin désigné par le patient. Ainsi, lorsqu’il n’existe pas de prescription, nous vous demandons de renseigner en priorité comme médecin prescripteur le médecin traitant du patient ou le médecin désigné par le patient. Nous vous demandons de ne renseigner le numéro fictif prescripteur que lorsque le patient n’est pas en mesure de fournir le nom d’un médecin. »

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le jeudi, 17 septembre 2020