Il faut s’y préparer. Nous allons vous faire parvenir les lettres envoyées aux députés, sénateurs et maires de France et des Outremers d’ici la fin de semaine.
Ensuite il vous parviendra des « Kits de grève » avec des modèles d’affiches, de flyers pour les patients et les correspondants, de banderoles et de pétition que vous pourrez faire signer aux patients.
Le plus important est de pouvoir rencontrer les élus, principalement de LREM, avant le 1 octobre, en effet le projet du PLFSS sera présenté au Conseil des ministres le 9 octobre et discuté au parlement du 21 octobre au 25 octobre.
Cette année 2019 est la plus difficile que nous ayons rencontrée depuis les négociations de 2013, la grève des FSE de 2012 de l’époque, pour celles et ceux qui y ont participé, était pour un montant de 150 M€.
Si notre mobilisation n’est pas à la hauteur, nous serons balayés, nous comptons tous sur vous et il faut faire grève, c’est un des moyens les plus forts, d’autres actions comme le gel des audits seront annoncées lors de la conférence de presse du mardi 17 septembre à 9h00 en fonction de ce que le DG de la CNAM fera comme propositions le 11 septembre.