Panier Vide

Jan 10

#MaSanteMonLabo : signature d'un accord avec la Cnam et suspension des actions Spécial

Les syndicats représentatifs de la profession ont signé cet après-midi (mardi 10 janvier) un accord avec la Cnam. Une décision prise en concertation avec l'ensemble des acteurs de la profession au sein de l'Alliance de la biologie médicale (ABM).

Cette signature s'accompagne de la suspension de toutes les actions en cours. Dès demain mercredi, les biologistes médicaux sont appelés à rouvrir les portes de leur laboratoire et à alimenter le SIDEP et le DMP.  

L'accord en bref

L'accord prévoit la mise en oeuvre des mesures financières prévues par la loi de financement de la Sécurité Sociale, à savoir la réalisation de 250 M€ d’économies pérennes sur le secteur de la biologie médicale, s’appliquant à compter de février 2023. 

Il prévoit également la mise en place d’un travail concerté avec la profession pour la construction d’un cadre pluriannuel de pilotage des dépenses de biologie médicale pour les années 2024 à 2026. 

Ce travail doit aussi permettre de poser les bases d'un nouveau contrat entre la profession, la Cnam et le Gouvernement sur le rôle et les misisons des biologistes médicaux.

-> Télécharger et voir l'avenant signé ce jour avec la Cnam

Dernière modification le lundi, 16 janvier 2023