Panier Vide

28 10 22

PLFSS 2023 : une pétition pour mobiliser les patients Spécial

Évaluer cet article
(0 Votes)

Face à la grève du SIDEP, le Gouvernement et l'Assurance maladie crient à l'irresponsabilité. Il est donc important de mobiliser les patients en leur expliquant que les très fortes économies demandées sur les actes de biologie courante en 2023 vont avoir un effet direct sur leur accès aux soins,  certains laboratoires devant fermer ou réduire fortement leurs amplitudes horaires. 

Le lien vers la pétition :  https://chng.it/wbNdZc8MCR

Le texte de la pétition explique ainsi la situation : 

"En imposant une cure d’austérité de 250 millions d’euros par an sur les dépenses de biologie du quotidien, le gouvernement met en danger toute une filière et votre santé. Si ce projet était mis en place, des laboratoires de proximité seraient obligés de fermer et la qualité de vos prises en charge se dégraderait nécessairement.

C’est inacceptable ! La biologie ne peut pas supporter 20 % des économies demandées sur la Sécurité sociale alors que son coût pour les Français n’a cessé de diminuer depuis 10 ans.

Aidez-nous à défendre votre santé en signant la pétition des laboratoires de biologie médicale !"

Vous pouvez reprendre ce texte et le diffuser à vos patients et utiliser le visuel avec QR Code ci-dessous qui renvoie à la pétition. 

SDBIO_Pétiton-QR-code.png

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le mardi, 08 novembre 2022