L'ACTUALITÉ
Renouvellement du CA du SDB
Clôture des listes de candidatures le samedi 19 avril 2014 à minuit
Les adhérents du SDB sont appelés à renouveler leur Conseil d'administration au cours de l'année 2014. Notre syndicat, plus que jamais, doit rester dynamique et force de propositions. Pour cela nous avons besoin de vous : présentez votre candidature pour apporter et partager votre expérience, vos compétences, vos idées novatrices et enrichir le débat. Nous comptons sur l'engagement du plus grand nombre et sommes à la disposition de celles ou ceux qui voudraient en parler avant de prendre leur décision.
Composition du Conseil d'administration du SDB
Les conseillers nationaux
Les membres élus sur la liste nationale sont au nombre de 15. Ils sont élus par l'ensemble des adhérents de toute la France. Ne peuvent être candidats sur cette liste que des membres titulaires ayant assumé des fonctions électives au sein d'un syndicat de biologistes (Art. 8.1 des statuts)
Les conseillers régionaux
Les membres élus sur une liste régionale sont au nombre de 2 par région ARS, sauf pour les régions totalisant plus de 101 adhérents, pour lesquelles un poste supplémentaire de membre du conseil d'administration est attribué par tranche de 100 adhérents. Pour les DOM, un poste est attribué aux Antilles-Guyane et un poste à la Réunion (Art. 8.2 des statuts). Tout membre titulaire peut être candidat pour sa région d'exercice. Il est élu par les adhérents de sa région.
Les membres du conseil d'administration sont élus pour trois ans parmi les adhérents membres titulaires. Ils se réunissent, statutairement, trois fois par an. Tout conseiller élu peut, lors de la première réunion du nouveau conseil, faire acte de candidature à l'élection du bureau.
Attention ! Chaque candidat ne peut figurer que sur une liste : soit la liste nationale, soit la liste régionale de sa région d'exercice.
Modalité de candidature
Les candidats devront transmettre au plus tard le 19 avril à minuit (cachet de la poste faisant foi) :
- leur déclaration de candidature précisant la liste pour laquelle il est fait acte de candidature (nationale ou régionale pour les conseillers) ;
- un court CV permettant de se présenter aux électeurs, qui devra obligatoirement, pour les candidats sur la liste nationale, retracer leur action syndicale.
Attention ! Pour être prise en compte, toute candidature doit être validée par le règlement de l'adhésion au SDB pour 2014 au plus tard le samedi 19 avril 2014.
Télécharger l'appel à candidature officiel
Informations supplémentaires
- Accès Restreint: oui