Les drames qui ont récemment bouleversé le pays et lexpression de lélan dunité nationale, dimanche 11 janvier lors de la grande marche à Paris, ont amené les organisations membres de lUNAPL, dont le SDB, à reconsidérer les moyens de leur action. Il a donc été décidé de surseoir à manifester le 22 janvier.
Pour autant, les professionnels libéraux ne doivent pas renoncer à défendre la qualité de leurs missions au service du public. Déterminé à sopposer aux mesures qui sont porteuses dune logique de déclin économique et social, le SDB participera, le 22 janvier, à une grande conférence de presse qui regroupera les organisations membres de lUNAPL, aux portes du ministère de léconomie à Bercy. Une délégation demandera ensuite à être reçue par le ministre de léconomie.?
En outre, le SDB appuiera, dans les régions et les départements, les UNAPL locales qui iront en délégation déposer une motion dans les Préfectures. Enfin, le Syndicat approuve et soutient lenvoi dune lettre aux parlementaires et élus locaux de tous bords leur demandant de sengager à soutenir les professions libérales.