Panier Vide

24 juin 2021

Criblage. Attention à bien rendre les résultats du criblage dans SI-DEP !

Évaluer cet article
(0 Votes)

Les trois tarifs de RT-PCR définis par l’Assurance maladie (cf. dernière évolution tarifaire) sont calculés selon la rapidité d’enregistrement des résultats dans SI-DEP. Mais le paiement des tests est également dépendant de la bonne réalisation du criblage des tests positifs.

La réalisation du criblage de tous les résultats positifs est obligatoire et conditionne le paiement de l’acte de dépistage RT-PCR.

Pour rappel, lors de la dernière réunion avec la cellule « test », il a été dit que :

  • Tous les tests positifs RT-PCR doivent faire l’objet d’une identification des 3 mutations par criblage.
  • Le résultat du criblage doit être renseigné dans SI-DEP avec la table de codage.

Ce même DGS Urgent précisait que « chaque laboratoire choisit sa solution de criblage : soit il fait partie d’un groupe capable de le faire, soit ce n’est pas le cas et doit donc transmettre le prélèvement positif au plateau technique de son choix. »

Vérifiez bien que votre laboratoire est au clair sur les process. Des indiscrétions venues de la Cnam semblent indiquer que de nombreux laboratoires « oublie la partie criblage » (moins de 50% des RT-PCR font l’objet d’un criblage déclaré dans SI_DEP actuellement), ce qui fait craindre de très mauvaises surprises à certains laboratoires au moment de la régulation des paiements par la Cnam.  

Informations supplémentaires

  • Accès Restreint: non
Dernière modification le jeudi, 24 juin 2021